Transport Terrestre
TTI transporte vos colis jusqu'a leur port / aéroport d'embarquement.
Transport Aérien
Besoin d'être livré rapidement ? TTI vous assiste dans le transport de vos colis par avion
Transport Maritime
TTI organise le transport de vos marchandises par conteneur, en conventionnel et en transport combiné
Acteur du transport en Polynésie
TTI est le spécialiste de l'acheminement de marchandises de et vers la Polynésie.
Quelques Conseils SOMMAIRE
LE MARQUAGE Comme pour l’emballage, le vendeur doit pourvoir à ses frais au marquage usuel de la marchandise. Les transporteurs de même que les assureurs sont dégagés de toute responsabilité en cas de marquage défectueux. Le coût du marquage doit être pris en compte dans l’établissement du prix de revient. L’exportateur devrait obéir à la réglementation ISO sur le marquage. LA LISTE DE COLISAGE Aboutissement de l’emballage et du marquage, la liste de colisage énumère pour chaque colis ses marques, numéros, poids brut en kilos, poids net en kilos, dimensions en centimètres, cubage et détails du contenu. Cette liste inclut aussi le nombre total de colis, ainsi que le poids brut et le volume total. C’est la pièce essentielle, exigée notamment par les douanes et indispensable à tous les opérateurs. LA FACTURE COMMERCIALE La facture commerciale doit mentionner une valeur Hors TVA. Le montant par article doit clairement apparaître. LE CERTIFICAT D’ORIGINE CEE – EUR1 C’est avant tout une responsabilité du fournisseur. Seul celui-ci peut attester que la marchandise vendue est d’origine CEE. Attention, les marchandises transitant via un pays hors CEE, perdent leurs origines CEE. Le correspondant peut se charger de l’émission de ce document que sous les conditions suivantes : Le fournisseur se trouve en France La facture commerciale mentionne l’origine par article. Dans le cas où les articles sont d’origine CEE et Hors CEE sur une même facture, le fournisseur devra mentionner le poids brut total, nombre de colis des marchandises CEE sur cette même facture. Concernant les marchandises en provenance des autres pays de la CEE, seul le fournisseur est habilité à émettre le document EUR1. Des mesures de facilité sont actuellement mises en place concernant le document EUR1 :
Dans les deux cas, la facture commerciale doit être rédigée convenablement, de façon à permettre à la Douane, d’identifier les articles sans difficulté.
Les tarifs ci-dessus sont majorés de 100% pour tout conteneur contenant des marchandises dangereuses. FRAIS DE DETENTION DES CONTENEURS Suite au déchargement d’un conteneur à l’importation dans le port de Papeete, une période de franchise de 10 jours calendaires (date de départ du navire de PAPEETE) vous sera dorénavant accordée afin de permettre la récupération du conteneur ainsi que le retour du conteneur vide en zone sous douane de Motu Uta. Au-delà de cette période de 10 jours calendaires, les conteneurs qui n’auront toujours pas été retournés vides en zone sous douane de Motu Uta généreront des frais de détention qui vous seront facturés. Vous trouverez ci-dessous les tarifs journaliers concernant ces frais de détention : Conteneur 20’DRY : 1000 CFP / Jour / conteneur Conteneur 40’DRY : 2000 CFP / Jour / conteneur Conteneur 20’REF : 3000 CFP / Jour / Conteneur Conteneur 20’SPE : 2500 CFP / Jour / Conteneur Conteneur 40’SPE : 5000 CFP / Jour / Conteneur Ces tarifs sont susceptibles de modification à tout moment et selon les Compagnies maritimes. |
Suivi de commande
![]()
Demander un identifiant ?
La fonction est réservée au client de TTI n'ayant pas encore d'identifiant. Ils nous font confiance
|